Conseils pour choisir les meilleures étagères pour votre maison

Une unité de stockage de tablette est simplement une planche à plateaux, généralement utilisée pour des objets affichés ou des articles stockés dans un magasin, une entreprise, une maison, etc. Il est généralement élevé du sol et est souvent supporté par des supports robustes, des vis, des ongles ou des armoires pour soutenir son extrémité courte. Il peut également être fabriqué à partir de matériaux différents selon les endroits où il sera utilisé, mais le matériau principal est du bois, bien qu’il y en ait aussi des métal et du plastique. Les étagères elles-mêmes sont typiquement conçues de manière à permettre un accès facile et un stockage rapide des articles. C’est une raison pour laquelle ces unités se trouvent couramment dans les écoles, les bureaux, les églises et d’autres endroits qui ont un espace limité.

Habituellement, il y a au moins une tige de support au centre de chaque étagère, ce qui est ce qui le fait appeler un rack. Il existe quelques styles différents, conceptions et variétés de racks de stockage de tablettes disponibles aujourd’hui, comme mentionné ci-dessous. L’une des variations les plus populaires s’appelle le système de rayonnage mural, composé de plusieurs podiums ou de tiges de support montés directement sur la paroi afin de fournir une solution facilement gérée pour stocker des objets à des hauteurs variables.

Il y a la possibilité de systèmes de stockage unique ou à double étagère qui conviennent plus à stocker des articles plus petits et plus longs. Pour les articles plus petits, il existe ceux qui sont spécialement conçus pour tenir à peu près tout conteneur, y compris l’eau en bouteille, la nourriture sèche, les canettes, les bouteilles, le papier et bien plus encore. Ces systèmes de stockage se présentent de différentes formes et tailles, avec certains offrant un stockage sous comptoirs, bureaux, étagères et autres. Le système de stockage double est utilisé plus souvent pour des articles plus vastes et plus longs tels que des bancs, des étagères, des cas d’escalier et même des murs.

Lors de l’utilisation d’une grille de stockage de tablette à étagère unique, vous avez la liberté de choisir de les placer sur le sol, les armoires à l’intérieur et / ou le long des murs ou des plafonds. Vous pouvez les acheter pré-assemblés ou vous pouvez choisir de faire la vôtre. Pour faire le vôtre, vous devrez mesurer la hauteur et la largeur de votre tablette, mesurer la longueur de vos étagères, puis prenez les mesures nécessaires pour vos propres étagères personnalisées. Après avoir acheté votre rack pré-fabriqué, tout ce qui reste est de l’assembler aux dimensions exactes, achetez vos matériaux requis, puis installez-les vous-même. Ceux qui sont fabriqués pour l’utilisation intérieure peuvent être installés par des trous de perçage pour s’adapter aux tuyaux et aux évents appropriés, puis calfeutrant autour des bords des étagères afin d’empêcher l’humidité de se mettre derrière l’étagère.

Les étagères supérieures à trois pieds de haut, y compris l’étagère de support et ont plus de quatre pieds de long, y compris la tablette de support, peuvent être utilisées comme une barrière verticale contre les éléments. La barrière verticale utilisée de cette manière peut être constituée d’une combinaison de bois, de carrelage et de placage de brique ou de pierre, afin de fournir un support solide. Le matériau que vous utilisez pour construire la barrière verticale aura un effet sur la force de vos étagères. Le bois est souvent le meilleur choix en raison de sa robustesse, mais d’autre part, si votre maison est déjà construite, vous voudrez peut-être envisager une barrière verticale en béton ou en brique, qui peut également être plus forte et plus durable que le bois.

De nombreux propriétaires souhaitent augmenter la quantité de stockage qu’ils peuvent ajouter à leur domicile, mais certains ne savent pas où commencer. Pour eux, la solution idéale serait d’acheter un rack pré-conçu pour ses besoins en étagères. Cependant, bien qu’il existe de nombreux racks pré-construits que vous pouvez acheter, vous voudrez peut-être envisager de construire votre propre. Le facteur le plus important dans la construction de votre propre unité est de vous assurer que vos étagères sont solides et appuieront le poids total de votre maison, y compris tous vos meubles, vêtements et autres articles. Si vous avez déjà construit quelque chose dans votre vie auparavant, vous saurez que cela peut être très difficile lorsque vous n’êtes pas familier avec les différents aspects des choses du bâtiment.