ogle robe marie

Le guide complet pour des ongles de mariage parfaits

Dans cet article, nous vous expliquons les principaux conseils à suivre pour préparer vos mains avant le grand jour. Nous vous montrons également les tendances des ongles de mariage, valables pour les mariées et les invités. Installez-vous confortablement et profitez de ce guide inspirant pour obtenir le look parfait.

Votre manucure de mariage est la dernière étape pour compléter le look de votre mariage. Bien que cela puisse sembler un petit détail à penser, les ongles de la mariée sont en fait une partie importante de votre apparence générale. De l’échange de bagues à la prise de photos avec le bouquet en passant par la découpe du gâteau, vos mains recevront toute l’attention et seront photographiées tout au long de la journée, il est donc très important d’y penser pour compléter votre look.

CONSEILS POUR PRÉPARER VOS MAINS ET VOS ONGLES

1 | Obtenez votre manucure quelques jours avant le jour de votre mariage

Le vernis à ongles permanent était la meilleure chose qui soit arrivée aux ongles de mariée. Temps de séchage instantané et parfait pour des semaines? Oui, c’est littéralement un rêve devenu réalité. Mais au bout de quelques jours, ils commencent à perdre leur éclat. Obtenez une manucure seulement un jour ou deux avant votre mariage pour éviter toute imperfection ou usure sur vos ongles.

2 | Essayez différentes nuances de vernis à ongles

Vous essayez plus d’une robe (la plupart du temps), pourquoi ne pas essayer plus d’un vernis à ongles? Gardez à l’esprit que certaines nuances conviennent mieux à différents tons de peau.

3 | N’oubliez pas de prendre soin de vos ongles à la maison

Prendre soin de la cuticule et des mains est essentiel pour avoir des images parfaites. La peau ne guérit pas en quelques jours. Il faut donc le préparer des mois à l’avance. Les techniques des ongles sont très professionnelles mais elles ne font pas de miracles.

Vous ne pouvez pas venir à votre rendez-vous avec des ongles mâchés et des cuticules écrasées et vous attendre à des mains de mariée dignes d’Instagram dans une heure. Et, important: hydratez toujours vos mains, utilisez un gommage et un écran solaire.

4 | Ne soyez pas trop aventureux avec le nail art pour la première fois

Si vous n’êtes pas une fille de paillettes et de décorations, le jour de votre mariage n’est pas le moment d’expérimenter la décoration des ongles. Optez pour une teinte que vous avez déjà essayée ou un look intemporel (une french manucure par exemple).

5 | Émail permanent (bien sûr) mais qu’en est-il des extensions?

Si vos ongles ne poussent pas assez longtemps pour le jour du mariage ou s’ils se cassent facilement lorsqu’ils deviennent longs, vos ongles naturels peuvent être allongés dans votre salon de manucure. Les extensions consistent en une combinaison de liquide et de poudre qui durcit pour créer une couche sur l’ongle naturel, créant une petite toile pour appliquer le vernis à ongles. Cela dure environ trois semaines. Si vous n’y êtes pas habitué, vous aurez peut-être besoin d’une période d’ajustement.

TENDANCES DES ONGLES DE MARIAGE 2020

1 | Les tons neutres sont un choix classique pour les mariages car ils ne soustraient pas la prééminence à la bague ou au bouquet. Quelle que soit l’heure du mariage ou les combinaisons de couleurs de votre thème de mariage, une manucure dans des tons neutres sera le complément parfait pour compléter votre look.

2 | Une autre excellente idée pour les ongles de mariée, qui a un peu plus de style qu’un simple lisse, est un vernis avec un peu de brillanceUne couleur champagne ou cristal irisé sera magnifique sur votre robe de mariée blanche et ajoutera un éclat supplémentaire aux photos lorsque la lumière les attrapera. N’oubliez pas de ne pas abuser des paillettes. Ce serait trop distrayant et détournerait l’attention de l’alliance.

3 | Si vous voulez vraiment ajouter une touche de couleur à vos ongles le jour de votre mariage, nous vous recommandons de le faire en toute sécurité et intelligemment avec une teinte ni trop dure ni trop distrayante. Par exemple, une couleur rose vif ajoutera de la richesse pour compléter votre look si votre mariage a lieu pendant l’été. Si vous organisez un mariage d’hiver, vous pouvez utiliser une couleur grise douce qui complétera l’éclat de votre alliance.

Que vous l’ayez déjà clair ou que vous ayez besoin des conseils d’un professionnel pour finir de décider, nous vous encourageons à commencer à prendre soin de vos mains dès maintenant et à vous rendre dans votre salon habituel pour choisir les manucures et les couleurs.

Laisser un commentaire